Comment devenir une blogueuse à succès ?

Comment devenir une blogueuse à succès ?

mai 11, 2018 0 Par Ninja Scroll

Aujourd’hui, beaucoup de blogueurs superstar font des salaires à six chiffres et dirigent leur propre entreprise. Armés d’une caméra, d’un ordinateur portable et de quelques accessoires stratégiques, ils ont réussi à intriguer des millions d’adeptes et à signer des contrats avec certaines des plus grandes marques du monde. De plus, l’augmentation de votre audience sur les médias sociaux et l’amélioration du lectorat de votre blog ne se limite plus aux blogueurs. Les entreprises ont également pris conscience de l’importance des médias sociaux et des blogs et beaucoup utilisent leurs lecteurs de blogs et leurs adeptes des médias sociaux pour générer de l’intérêt et stimuler les ventes. Voici cinq conseils sur la façon d’augmenter votre audience sur les médias sociaux et de devenir un influenceur dans l’espace numérique :

1. La stratégie vous emmène à 2 millions d’adeptes.
La plus grande idée fausse est de penser qu’écrire de grands articles et prendre un nombre incalculable de photos est suffisant pour devenir un blogueur reconnu. Bien que le contenu soit crucial (voir ci-dessous), la partie la plus importante pour conquérir un public est la stratégie. Une stratégie à utiliser est l’outil d’analyse sur les blogues et les médias sociaux ; déterminer quel type de contenu est le plus partagé et aimé, et commencer à en produire davantage. Une autre stratégie consiste à étudier la formulation des titres et des images qui accompagnent les articles afin de déterminer ce qui attire le plus le public.

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Suivez ces conseils pour devenir une blogueuse professionnelle !

2. Le contenu est roi.
Si vous vous attendez à prendre une image floue ou à écrire un article en cinq minutes pour qu’il puisse être partagé et admiré par des millions de lecteurs et d’adeptes, réfléchissez à nouveau. Avant de prendre une photo, vous pouvez : Google les endroits les plus photographiés de la région, voyagez vers des décors pittoresques, planifiez des ensembles, des accessoires et des mises en page, et éditez des photos à l’aide de diverses applications mobiles. L’étude des tutoriels de photographie YouTube pour débutants peut aider à assurer des images de grande qualité. Chaque article ou image doit avoir le facteur “wow” ; sinon, ne le publiez pas. Les efforts médiocres se traduiront par un contenu médiocre, et votre public partira. Il vaut mieux retarder la publication de n’importe quoi que de publier quelque chose qui est juste OK.

3. L’originalité gagne.
Oubliez ce qu’ils vous ont enseigné à l’école, et brisez toutes les règles quand il s’agit d’être différent et d’être créatif dans l’espace numérique. Plus le contenu est unique, plus il est susceptible d’attirer un public. Le contenu polarisant est également acceptable. Vous n’écrivez pas pour être politiquement correct et plaire à tout le monde ; les gens veulent entendre et voir quelque chose de différent. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les autres qui connaissent votre identité, inventez un surnom. Republier les images des autres (à moins qu’elles ne soient des ” critiques ” – voir ci-dessous) ou des articles sur vos propres médias sociaux et blog est un grand non. Votre public vous suit sur les médias sociaux et lit votre blog parce qu’il se soucie de votre voix/perspective. L’affichage de contenu personnel, unique et original est un trait que tous les influenceurs numériques superstar ont en commun.

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4. Les collaborations sont essentielles.
Ne vous attendez pas à devenir une rock star du jour au lendemain. Il faut au moins un an à la plupart des blogueurs avant qu’ils ne voient une réelle différence. Souvent, les personnes d’influence collaborent gratuitement sur de nombreux projets afin d’aider à faire connaître leur marque. Offrez gratuitement votre contenu unique à différents sites Web, magazines, événements et autres points de vente qui peuvent en avoir besoin. Demandez seulement qu’ils fournissent un crédit pour vos images et/ou articles. Localisez d’autres blogueurs et demandez si vous pouvez échanger des audiences — dans le monde d’Instagram, cela s’appelle “shout outs”. Vous constaterez que de nombreux blogueurs / comptes de votre taille et plus grands partageront vos images et vous donneront un crédit pour le contenu gratuitement. Ce concept est incroyablement efficace et nous a permis d’atteindre des millions de nouveaux lecteurs et adeptes.

5. Stagiaires aux employés.
“Échelle signifie faire moins de soi-même” est une perle de sagesse que nous avons reçue de nos mentors. Au fur et à mesure que votre public prend son envol, embauchez un stagiaire pour vous aider à gérer votre contenu et à maintenir/augmenter l’interaction avec votre public. Fournir de l’expérience et des connaissances en publication à votre stagiaire sera d’une valeur inestimable, et vous serez en mesure de recevoir l’aide dont vous avez grandement besoin au fur et à mesure de votre croissance. Au fur et à mesure que vous augmentez votre audience, votre objectif devrait être de devenir plus un éditeur et moins un blogueur. De cette façon, vous serez en mesure de concentrer davantage votre attention sur le côté créatif et commercial des choses.

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Si votre objectif a été de devenir un maven des médias sociaux, ces cinq conseils vous aideront à constater une augmentation du nombre de vos adeptes. Si vous pensez que votre entreprise pourrait bénéficier du trafic Web généré par les médias sociaux, utilisez ces conseils pour générer des ventes supplémentaires. L’exploitation de nos médias sociaux peut nous fournir un immense avantage et nous ouvrir un monde de possibilités que nous n’aurions jamais cru possible.