Comment faire pour oublier quelqu’un ?

Comment faire pour oublier quelqu’un ?

juin 8, 2018 0 Par Ninja Scroll

Comment faire pour oublier quelqu’un ?

Se remettre de quelqu’un est l’une des choses les plus difficiles que nous avons souvent à faire, mais c’est aussi très important pour notre santé psychologique. S’accrocher à des relations passées peut rendre difficile de passer à autre chose et peut rendre encore plus difficile de retomber amoureux de quelqu’un de nouveau. Le résultat est que nous finissons souvent par nous torturer en pensant longuement aux amours perdus plutôt que de nous laisser aller de l’avant. On vous propose de lire l’article de karate-news.net intitulé comment oublier quelqu’un !

Le problème est que, comme c’est le cas pour beaucoup de décisions saines, se remettre d’êtres chers si souvent quelque chose que nous ne voulons pas vraiment faire. Bien que nous sachions que nous devrions arrêter de fixer notre ex sur Facebook, une petite partie d’entre nous s’accrochera à l’espoir que nous pourrons peut-être nous remettre ensemble et que ce sera peut-être encore mieux qu’avant. Ou nous pourrions nous retrouver à nous réconforter en imaginant que nous sommes toujours ensemble.

Comme je l’ai dit, pas en bonne santé. Alors, comment surmonter cette envie de s’accrocher au passé et comment réussir à oublier cette personne ?

Rephrasez…..
La première chose à faire est de repenser exactement ce que vous faites ici. Oublier n’est pas le mot juste et en réalité, ce n’est pas ce que vous devriez essayer de faire. Oublier quelqu’un suggère que vous essayez de les effacer complètement de votre mémoire et que vous essayez d’effacer complètement toute trace d’eux.

Ce n’est pas sain en soi. Si vous avez été datant pour quelques mois ou même quelques années, alors vous aurez (espérons-le) eu des souvenirs heureux avec cette personne. J’espère que ce ne sont pas de mauvaises personnes. J’espère qu’il y a de bons souvenirs auxquels vous pouvez vous accrocher.

Essayer d’effacer complètement cette personne de l’histoire ne fera que semer la confusion et la douleur. Ce n’est pas le moment de supprimer votre compte Facebook, de vendre votre téléphone et de mettre le feu à tout ce qu’ils vous ont donné. Acceptez qu’il s’agissait d’un chapitre de votre vie, un chapitre important dont vous avez appris, je l’espère, mais que vous devez maintenant passer à autre chose.

Fermeture et expression
L’une des raisons pour lesquelles il peut être difficile de sortir d’une relation est souvent qu’il y a une sorte de ” travail inachevé “. Peut-être que nous n’avons pas pu dire tout ce que nous voulions dire, peut-être que nous avons encore des questions sans réponse.

Dans la mesure du possible, c’est une bonne idée d’essayer de tourner la page. Cela peut signifier parler à cette personne en tête-à-tête ou simplement écrire une lettre qui exprime ce que vous avez besoin de dire.

Si ce n’est pas possible, ou si les circonstances de votre rupture ne le permettent pas, alors vous devriez plutôt essayer d’exprimer ces sentiments et les faire sortir de votre poitrine par d’autres moyens. Une façon de le faire est d’écrire tout ce que vous ressentez dans une lettre et de la déchirer. Quoi que vous ayez à dire, vous devez le dire d’une manière ou d’une autre.

De même, il est important de faire son deuil. La rupture peut être très semblable à la perte d’un être cher et vous avez donc besoin de temps pour faire votre deuil et traiter ce qui vient de se produire.

C’est pourquoi il est très important de ne pas enfermer vos émotions et de ne pas les enfermer. Permettez-vous de pleurer, de crier si nécessaire et de laisser libre cours à vos sentiments. Vous avez peut-être l’impression d’être un peu dramatique, mais il vaut mieux le laisser sortir maintenant que de l’emporter avec vous pendant des mois et des années à venir.

C’est aussi une bonne idée pour cette même raison de parler avec des amis et des membres de la famille. Trouvez au moins une personne qui écoutera et ne portera pas de jugement. Ne leur parlez pas l’oreille pendant des mois, mais sortez boire un verre avec quelqu’un qui vous écoutera et partagera vos sentiments.

Cravates coupées
La prochaine chose à faire et la chose la plus importante à faire, c’est de couper les liens.

Comme je l’ai dit, vous n’essayez pas vraiment d’oublier que cette personne n’a jamais existé. Vous n’avez pas besoin d’effacer toutes les preuves de votre vie.

Mais vous devez supprimer les rappels et vous devez vous distraire.

C’est pourquoi l’une des pires choses que vous pouvez faire est d’essayer d’être ami avec votre ex. Je ne dis pas que ça ne marche jamais, ou que c’est une mauvaise chose. Je dis plutôt que c’est quelque chose que vous devriez éviter au départ. Une fois que vous avez rompu, vous avez besoin de temps et de distance.

Sinon, vous serez constamment rappelé de votre relation, vous serez constamment en train de comparer cette personne à de futurs prétendants et vous serez constamment en train de courir le risque de répliquer cette vieille romance.

C’est quelque chose dont j’ai été témoin avec des amis d’innombrables fois. J’ai vu beaucoup, beaucoup d’amis essayer de rester en contact avec leurs ex-partenaires immédiatement après la rupture et cela a toujours eu pour résultat une rupture désordonnée et prolongée qui, en fin de compte, fait perdre du temps à tout le monde, entraîne des sentiments très amers et entraîne le tout pendant des mois, voire des années. Cela peut être dévastateur pour votre estime de soi aussi.

Donc, si vous voulez rester en contact avec cette personne, faites un pacte que vous couperez la communication pendant au moins 6 mois avant de rétablir votre amitié avec une nouvelle dynamique. Cela vous donnera une meilleure chance que l’amitié fonctionne aussi et si cette personne est vraiment la voiture.