Faire sa demande d’Esta

Faire sa demande d’Esta

juillet 20, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

 

L’Esta est un programme de dispense de visa. Cette autorisation de voyage n’est accordée qu’aux ressortissants aux pays participants au programme, comme la France, le Royaume-Uni ou l’Allemagne. La demande d’une Esta se fait en remplissant un formulaire en ligne, de préférence sur le site officiel du programme. source : http://demande-esta.fr

 

Faire sa demande sur le site officiel plutôt sur une autre plateforme

 

Lorsque vous allez sur Google pour faire votre demande, vous verrez dans la page de recherche toute une panoplie de sites qui vous proposent ce service. Ces plateformes privées associent l’autorisation de voyage aux mêmes exigences que celles qui sont formulées sur le site officiel de l’Esta. Seulement, le coût de l’Esta y est 3 ou 4 fois plus cher. Sur certains sites, on vous demande de remplir le formulaire et le prix n’est affiché qu’à la fin du processus.

 

Les conditions d’obtention d’une autorisation de voyage Esta

 

Une autorisation Esta coûte 14 $. Sa durée de validité est de 2 ans. Pendant cette période, vous pourrez donc vous rendre aux Etats-Unis autant de fois que vous le voulez. Mais la durée de chaque séjour est plafonnée à 90 jours.

 

Pour faire votre demande d’Esta, il vous faut :

 

  • Un billet aller-retour ;
  • Un passeport électronique ou biométrique ;
  • Votre carte bleue pour payer les 14 $