La demande d’une autorisation de voyage ESTA USA

La demande d’une autorisation de voyage ESTA USA

juillet 20, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

 

Pour effectuer un voyage aux USA, vous devez d’abord demander une autorisation de voyage nommée document ESTA, qui est l’abréviation de “Electronic System for Travel Authorization” dont la traduction française est “système électronique d’autorisation de voyage”.

 

Pourquoi demander l’ESTA au lieu d’un visa?

 

Instituée depuis le 12 janvier 2009, l’autorisation ESTA est destinée aux personnes exemptées d’un programme de visa lorsqu’elles voyagent aux USA. Cette autorisation est la conséquence des mesures de renforcement de la sécurité sur le territoire américain. Pour bénéficier de cette autorisation, le voyageur doit être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité. La demande d’autorisation de voyage est effectuée en ligne et elle est gérée par le département de la sécurité intérieure des USA.

 

Qui peut demander une autorisation ESTA?

 

La demande d’ESTA est effectuée en ligne par toute personne qui voyage par avion ou par bateau à destination des USA, dans le cadre d’un programme d’exemption de visa. Cette autorisation peut également être sollicitée par des personnes exemptées de visa qui désirent traverser les USA. Les enfants et les bébés qui voyagent dans le même cadre, doivent également avoir l’autorisation ESTA. 37 pays, y compris la France, sont signataires du programme d’exemption de visa avec les USA.

 

Comment demander une autorisation ESTA

 

ESTA est une autorisation de séjour de 90 jours maximum aux USA. C’est un programme qui permet aux ressortissants des 37 pays signataires du programme Visa Waiver de voyager facilement pour des raisons professionnelles ou touristiques vers les USA. Pour faire une demande d’ESTA en ligne, vous devez remplir le formulaire qui se trouve en ligne. Cette autorisation est accordée dans la plupart des cas lorsque vous êtes éligible et votre demande est traitée en 24 ou 48 heures maximum.