Le meilleur livre de développement personnel !

Le meilleur livre de développement personnel !

mai 11, 2018 0 Par Ninja Scroll

Je détestais lire au lycée. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour l’éviter.

En vérité, le seul livre que je me souviens avoir lu dans son intégralité était The Old Man and the Sea d’Ernest Hemingway.

Quelque chose dans ce livre m’a captivé. Il n’y avait pas beaucoup de pages. C’est certainement l’un des principaux facteurs qui m’ont permis d’achever ce projet.

Mais quelque chose en moi a changé pendant l’université quand j’ai étudié à l’étranger à Londres.

Je me souviens encore d’errer sans but à travers Charing Cross Road près de la station de métro Leicester Square. C’était en 1995, et les librairies, d’occasion et neuves, étaient encore populaires.

Je me souviens où j’étais quand j’ai lu Siddhartha de Hermann Hesse, The Razor’s Edge de W. Somerset Maugham, The Alchemist de Paulo Coehlo et The Hobbit de J.R.R. Tolkien, et Zen and the Art of Motorcycle Maintenance de Robert Pirsig.

Je suis certain que je ne peux pas apprécier pleinement la façon dont ces livres ont façonné mon esprit, mais je sais qu’à mon retour d’Europe, j’étais une personne différente.

Avant, je détestais lire. Maintenant, j’ai passé la majeure partie de mon temps libre dans les bibliothèques de l’Université du Michigan et la librairie locale Borders (leur siège social phare).

Chaque livre a allumé de nouvelles lumières dans mon esprit maintenant curieux. Chaque nouvelle section de la librairie que j’ai explorée m’a ouvert une nouvelle dimension à la réalité.

Je ne pouvais pas avoir assez de livres. L’entraide, la fiction, la pensée orientale, la psychologie, la philosophie, la science populaire, la science populaire, le mysticisme…. tout cela était palpitant.

Livres théoriques par rapport aux livres pratiques
Maintenant, plus de deux décennies plus tard, et plus d’un millier de livres plus tard, j’aimerais partager quelques-uns de mes titres préférés dans la catégorie du développement personnel.

Dans le classique How to Read a Book, Adler et Doren expliquent qu’il existe deux types de livres : théorique et pratique.

Un exemple d’un livre théorique est La République de Platon. C’est un livre important qui illumine beaucoup d’idées sur la bonne vie et la poursuite de la justice. Ce bouquin aurait pu s’appeler “Développement personnel : le livre qu’il faut lire absolument”  sur startjob.me lire tant il est complet !

Mais il ne fournit pas nécessairement des instructions sur ce que nous devrions faire ici et maintenant.

Ensuite, certains livres fournissent des méthodes. Ces titres sont souvent appelés “comment faire” ou “auto-assistance”.

L’auto-assistance contre le développement personnel
Mais “auto-assistance” n’a pas la bonne connotation. Cela implique qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez nous. Il n’y en a pas.

De plus, de nombreux livres dans le genre de l’auto-assistance se concentrent exclusivement sur la façon d’en faire plus. Nous pourrions appeler cela de la “littérature de succès”.

Les titres classiques de cette catégorie comprennent Think and Grow Rich de Napoleon Hill, The Greatest Salesman in the World d’Og Mandino et How to Win Friends and Influence People de Dale Carnegie.

Ces livres sont utiles lorsque vous commencez votre carrière, que vous lancez votre entreprise et que vous voulez obtenir un avantage.

La croissance et le développement personnel, dans cette perspective, incluent le succès mais vont plus loin.

La croissance personnelle implique que nous sommes tous sur une voie de développement.

Et avec les bonnes pratiques et les bonnes méthodes, nous pouvons progresser sur cette voie, actualiser davantage notre potentiel et transformer fondamentalement la structure de notre conscience.

Êtes-vous à la recherche de votre but ?
Rejoignez ma liste et je vous enverrai ce livre électronique avec tout ce que vous devez savoir sur la réalisation de soi (beaucoup de graphiques aussi) pour que vous puissiez prendre en charge votre destin personnel.

Obtenez un accès gratuit
Mes meilleurs choix pour les meilleurs livres sur le développement personnel
C’est pourquoi vous trouverez des méthodes précises dans les guides de développement personnel que je publie.

Bien que j’aime lire des livres théoriques, j’en suis venu à apprécier la différence entre ce que je sais et ce que je suis.

La connaissance (ce que nous pouvons savoir) vient relativement facilement ; l’être (ce que nous pouvons devenir) demande un peu de pratique.

Alors que les livres théoriques peuvent nous inspirer, seuls les livres pratiques nous fournissent un moyen d’actualiser cette inspiration. (Certains livres sont à la fois théoriques et pratiques.)

Donc, en choisissant à la main une liste de livres sur le développement personnel, je l’ai limitée à des titres pratiques.

Enfin, j’ai remarqué que mes clients se tournent tous vers les livres audio pour qu’ils puissent écouter en déplacement. Dans la mesure du possible, j’ai inclus des liens vers les livres audio d’Amazon ci-dessous.

Si vous n’êtes pas déjà client Audible, vous pouvez commencer un essai gratuit de 30 jours et obtenir deux livres audio gratuits.

Les noms n’ont pas été énumérés dans un ordre particulier :

Maîtrise : Les clés du succès et de la satisfaction à long terme
par George Leonard

Broché | Kindle

Leonard est l’un des pionniers dans le domaine du coaching personnel et du ” mouvement du potentiel humain ” (il a inventé le terme). Ceinture noire de troisième degré en Aïkido, Leonard a dirigé une école d’Aïkido et a été président de l’Institut Esalen. Esalen a été un foyer d’idées nouvelles dans le potentiel humain dans les années 70 et 80.

Avec le fondateur d’Esalen, Michael Murphy, il a également écrit The Life We Are Given, un autre excellent livre qui décrit un programme intégré de développement personnel.

Dans Mastery, Leonard démontre ses connaissances et son expérience comme quelqu’un qui marche sur le chemin de la maîtrise de soi et de la réalisation de soi. J’aimerais lire ce livre dans la vingtaine. Mon guide de maîtrise de soi a été fortement influencé par ce petit mais puissant livre.