Les entreprises rennaises

Les entreprises rennaises

septembre 5, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

Trouver un emploi stable est un vrai parcours du combattant de nos jours, ce sont surtout les jeunes qui connaissent un fort taux de chômage en France. Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans la ville de Rennes et ses environs, il est plus pratique de connaitre quelques informations sur les entreprises qui s’y trouvent.

Rennes et la création d’entreprises

En 2013, le Journal des Entreprises à Rennes  a sorti un article sur les grandes villes françaises les plus dynamiques, c’est-à-dire celles qui créent et qui proposent le plus d’offres d’emploi. La capitale historique de la région Bretagne est en première position des villes qui bénéficient d’une urbanisation rapide. Rennes ne cesse de connaitre une croissance démographique et économique remarquable depuis 1999, entraînant l’augmentation des offres d’emplois de 23,7 %. Actuellement, la ville rennaise continue d’évoluer dans le bon sens. Un contexte favorisant bien évidemment la création de grandes firmes grâce à l’arrivée en masse des investisseurs tant local qu’international. Voici la liste des entreprises qui recrutent le plus à Rennes : Lactalis ingrédients, Panpharma, AES Chemunex, Delta Dore, Groupe Legendre, NIJI, Néo-Soft, Régionjobs, IPSIS (It Link), Geirec.

Lactalis Ingrédients, leader dans l’agroalimentaire à Rennes

L’entreprise Lactalis Ingrédients est le premier fournisseur de Lactosérum à l’échelle mondiale. Il produit et commercialise plusieurs ingrédients laitiers. Les produits de mise en vente sur le marché par Lactalis sont destinés exclusivement à l’industrie alimentaire. En tant que grande entreprise et en pleine expansion dans le monde entier, elle ne cesse de recruter dans son siège à Rennes pour renforcer l’équipe de production, de distribution et de commercialisation.

AES Chemunex

L’entreprise AES Chemunex est une filiale du groupe Catalyseur, elle développe une gamme de produits complète de matériel pour les laboratoires professionnels de microbiologie formés par les outils du prélèvement de l’échantillon jusqu’à la diffusion des résultats. L’entreprise commercialise deux marques formées par les Gammes AES Laboratoire et les Gamme Chemunex. Elle exporte principalement les produits au Japon. Actuellement, les Américains commencent à s’intéresser aux produits rennais. Pour voir les offres d’emplois proposés par AES Chemunex, il vous suffit de consulter les agences de communications en ligne.