Les finances personnelles, les revenus et les dépenses

Les finances personnelles, les revenus et les dépenses

novembre 25, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

Bien gérer vos budgets personnels est indispensable, pourtant ce n’est pas une matière enseignée à l’école. La gestion des finances personnelles n’est pas une notion compliquée, vous devez seulement fonctionner davantage avec votre cerveau plutôt qu’avec votre cœur ou avec vos sentiments comme indiqué sur  www.editions-oriflam.fr.

Les revenus ou les entrées d’argent

Les revenus correspondent à la somme d’argent que vous gagnez selon vos sources de financement. En général, votre salaire représente la majorité de vos revenus et ils peuvent être fixes ou variables. Si vous ne figurez pas dans la catégorie de la rat race, vous recevez aux moins des entrées d’argent ou des revenus. Effectivement, le salaire peut être une entrée d’argent ou un revenu, mais les entrées d’argent ne sont pas souvent liées à une forme de salaire. Par exemple, l’intérêt de votre placement boursier, la rente de votre appartement, les revenus provenant de vos activités sur internet ou encore vos ventes de mobilier au débarras. Bref, les revenus concernent tous les sommes considérables ajoutés sur votre compte à part le salaire.

Les dépenses ou les sorties d’argent

Les sorties d’argent correspondent à tout type de transaction que vous effectuez et qui vous fait perdre de l’argent. Ce sont donc vos dépenses au quotidien telles que les courses, le loyer, les transports, le téléphone, la facture en énergie, etc. Mais cela peut aussi être des dépenses liées à vos loisirs comme les vacances. Les sorties d’argent sont aussi des sommes que vous dépensez pour votre investissement, ou encore un prêt bancaire que vous devez rembourser mensuellement. En gros, ce sont tous les sommes négatifs soustraits sur votre compte.
Bref, les revenus ou les entrées d’argent doivent impérativement être supérieurs aux sorties d’argent ou les dépenses pour que la gestion de vos finances personnelles puisse vous sauver en cas d’imprévus comme une maladie ou un litige au tribunal.